Rencontre

Quand officialiser votre relation ?

Souvent, les couples sont coincés dans une phase de « oui ou non » de leur relation. À ce stade, aucun des deux n’est clair sur le fait de savoir s’ils se rencontrent juste pour des rendez-vous ou s’ils sortent exclusivement ensemble. Or, il faut évoluer, progresser ! C’est fantastique si vous devenez officiels, mais la question la plus importante ici est : quand le rendre officiel ? « Il y a des signes qui ne trompent pas » dit-on. Il faut savoir les lire et faire le pas vers l’officialisation de votre relation. Quand rendre une relation officielle ?

La relation a évolué au-delà du sexe

Oui, nous n’en avons pas fait un paragraphe, mais il est logique que le sexe soit le point de référence pour que vous acceptiez enfin de sortir ensemble.

Et si de surcroit vous passez du temps ensemble, traînez dans l’appartement de l’autre, regardez Netflix, mangez une pizza, il faut faire le pas. Les gens ne font pas ça avec n’importe qui, vous savez. De tels niveaux de confort sont partagés soit par des amis très proches, soit par la famille, soit par deux personnes en couple.

Les rendez-vous sont la norme

Aucun de vous n’a besoin de pousser l’autre à planifier des rendez-vous. Ils se produisent naturellement. Et assez fréquemment. Le mieux, c’est que vous proposiez tous les deux des endroits à explorer lors de vos sorties. Si, toutefois, vous êtes le seul à prendre l’initiative, vous devez prendre du recul et voir comment votre partenaire va réagir. S’il ne veut pas se donner la peine, il vaut mieux rompre avec lui/elle.

Vous êtes exclusifs tous les deux

Quand rendre une relation officielle ? Eh bien, lorsque vous ne faites que sortir ensemble, bien sûr ! Et si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez simplement à votre partenaire. En fin de compte, si vous n’êtes que tous les deux, il est temps d’officialiser votre relation.

Votre partenaire fait des efforts

Que ce soit pour planifier vos rendez-vous ou pour rester en contact avec vous, il fait autant d’efforts (voire plus) pour que les choses restent intéressantes entre vous. Et il est très rare que cela se produise entre des couples qui ne sont pas sérieux l’un envers l’autre.

Vous vous connaissez bien.

Vous partagez les mêmes idéaux moraux et éthiques. Vous connaissez vos goûts, vos dégoûts, vos films et acteurs préférés, les aliments qui vous rendent allergiques, les noms de vos meilleurs amis et de leurs partenaires, et tout le reste. En d’autres termes, si vous apprenez à vous connaître en tant que personnes dignes d’être connues, vous n’avez plus besoin de vous demander quand officialiser une relation. Il suffit de le faire !

Les gens pensent que vous êtes ensemble

Vos amis, ses amis et, en gros, toutes les personnes que vous aimez pensent que vous êtes en couple. En effet, non seulement vous vous voyez fréquemment, mais vous parlez aussi de l’autre à vos amis et à votre famille.

Vous aimez passer votre temps libre l’un avec l’autre

Et si vous n’êtes pas physiquement en présence l’un de l’autre, vous le remplacez en vous appelant ou en vous envoyant des SMS dès que vous en avez le temps.

Les conversations se déroulent naturellement. Vous êtes presque toujours de meilleure humeur lorsque vous êtes avec votre partenaire.